Les Valeurs

LES VALEURS

 

« Le meilleur déchet est toujours celui qu’on ne produit pas »

 

Cette phrase lue et relue maintes fois dans le livre de Béa Johnson résume tellement bien la base du mouvement zéro déchet.

 

Mode de vie à part entière, j’applique ce principe dans mon entreprise de production textile, en évitant les pertes de place sur les tissus mais aussi en réutilisant les quelques chutes pour d’autres créations, ou mises au recyclage spécialisé.

 

Le choix des matières se fait sur plusieurs critères, l’épaisseur et la solidité (importantes) mais aussi sur le choix de motifs attractifs qui vous donneront envie de vous lancer dans l’aventure zéro déchet (Z.D) suite à un coup de cœur pour un imprimé coloré par exemple.

 

Par souci éthique, j’aime me fournir en tissus certifiés biologiques, ces tissus viennent des États-Unis et de Turquie par bateau, non par avion. Seul le lin bio est français.

Afin de vous proposer une gamme joyeuse et plus accessible, je travaille aussi avec des tissus sans certifications ou certifiés oeko tex avec des caractéristiques techniques moins strictes que le bio. Ils garantissent

tout de même l’absence de produits nocifs ou controversés. Enfin, certaines matières sont synthétiques (microfibre, tissé avec ajout de polyester) moins écologiques certes mais ayant des propriétés durables et très efficaces.

 

Le zéro déchet et l'écologie occupent une place occupe une place primordiale dans mes créations jusque dans les détails. J'ai donc fait le choix de poser des boutons pressions en métal (argent) pour deux raisons : pour éviter le plastique, et pour leur solidité, car les pressions métalliques tiennent parfaitement sur le tissu, sans se décrocher ou s’arracher, rendant les créations fiables et solides dans le temps.

 

 

 

J’aime travailler avec les professionnels du vrac. Consciente qu’un bon produit sera complice de la bonne réputation de votre boutique, j’ai mis un point d’honneur à faire en sorte que vous soyez correctement informés sur mes produits. Vous pourrez ainsi répondre clairement aux besoins et attentes de vos clients. Les produits sont étiquetés par lots ou à l’unité. Sur l’étiquette cousue vous trouverez les indications d’entretien, les matières et mon adresse en tant que fournisseur.

Les étiquettes cousues sont faites en Ille-et-Vilaine et en Vendée.

Certains produits sont aussi accompagnés d’une bandelette ou d’une boite en papier recyclé et sont imaginés et imprimées en Vendée. Elles précisent les bonnes conditions d’utilisations des produits. Un article bien utilisé durera plus longtemps !

Les Valeurs

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche